paintball biarritz

L'histoire du Paintball par Paintball Pays Basque

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le paintball, ce qu’il faut savoir

Le paintball est un sport arrivé en Europe vers la fin des années 80. Il compte aujourd’hui plusieurs millions de joueurs et, les fédérations se multiplient également partout dans le monde. Le paintball est aujourd’hui un véritable sport de compétition, avec ses adeptes et ses règles.

 

Les Origines

Importé depuis les États-Unis vers l’Europe, les origines du paintball remontent en Australie. En effet, c’est au pays des kangourous et des koalas, dans les années 70 que des éleveurs eurent l’idée de marquer leurs bétails avec des lanceurs de peinture. L’idée était de réussir à marquer tous leurs troupeaux tout en restant sur leurs chevaux. Il faut reconnaitre qu’avant ça, les contraintes étaient nombreuses : les troupeaux comptaient plusieurs centaines de têtes, le territoire très vaste et les troupeaux de plusieurs éleveurs se mélangeaient régulièrement. Le concept fut importé aux États-Unis où il eut un franc succès avant d’être transformé en jeu dans les années 80. Il s’appelait alors le Survival Game aux États-Unis et Skirmish Game, en Australie.

 

Qui sommes nous ?

PaintBall Pays Basque est un acteur important du tourisme de St Pée sur Nivelle depuis presque 10 ans.

Nous vous proposons également un pack PaintBall + randonnées Quad par l’intermédiaire de notre enseigne Quad Pays Basque.

 

Search